top of page

L'EMDR signifie Eye Movement Desentsitization et Reprocessing, il s'agit d'une thérapie puissante. Elle est utilisée dans le traitement des traumatismes passés mais également de tout symptôme actuel de type angoisse, trouble anxieux, burn out, trouble du sommeil, trouble du comportement, phobie, addiction, difficultés relationnelles et deuils compliqués.

Cette méthode et prouvée scientifiquement, elle reproduit une technique que nous utilisons naturellement pour traiter des informations en stimulant les mêmes circuits neuronaux. On fait passer les pensées automatiques et les sensations gênantes du réseau de mémoire dysfonctionnel au réseau de mémoire adaptatif. Une fois le souvenir traité, les cognitions et les sensations négatives ne se manifestent plus et le patient est soulagé de ses symptômes.

L'EMDR est une psychothérapie qui permet de résoudre des maux psychologiques, physiques ou relationnels du fait d'expériences de vie traumatisantes et perturbantes. Cette thérapie est très bénéfique en alternance avec la psychanalyse.

Cette méthode a été validée par la Haute Autorité de Santé en 2007, par l'OMS en 2013 puis par l'INSERM en 2015.


L'EMDR est un outil formidable et très efficace !

Le nombre de séances varie en fonction de la problématique du patient.

emdr.jpg
EMDR: Texte
bottom of page